Groupes de prières


 La dynamique de la vie pastorale  est orientée
vers le message reçu dans ce lieu  par Sainte Catherine Labouré.
Actuellement plusieurs groupes de prière contribuent à l’animation de la chapelle.

chapelleNDMM


esprit saintJEUNESSE MARIALE VINCENTIENNE (JMV)
Les enfants de 8 à 12 ans sont invités à participer toute l’année au groupe JMV.
Les rencontres auront lieu le samedi, une fois par mois, de 14h30 à 16h30 au 140, rue du Bac.
C’est une occasion pour les enfants de découvrir et approfondir le message de Marie à Catherine Labouré.
Dossier d’inscription à retirer à l’accueil de la chapelle.


CONFERENCES DU VENDREDI
En fidélité à sa vocation vincentienne, l’équipe pastorale porte
le souci de la formation des pèlerins.


PB287693« COEURS DE JESUS ET DE MARIE »

Le groupe « Cœurs de Jésus et de Marie », animé par les jeunes de l’Alliance Mariale anime une fois par trimestre la prière du rosaire, récitée tout au long de l’après-midi.

DSC01887 - Credit Chapelle MM - 2Les mystères sont médités avec la Parole de Dieu, animée par les chants de louange et de méditation et intentions spontanées, prononcées au nom des tous ceux qui sont présents.

SONY DSCChacun a la possibilité d’écrire ses intentions qui sont présentées à Marie, elle qui tient dans ses mains l’humanité entière. 2015 - Credit C Renault - IMG_4061-004Les mystères joyeux sont priés par les enfants. Les enfants se préparent à la salle d’audiovisuel. Le Saint Sacrement est exposé au moment des mystères lumineux. Ce temps de prière est très vivant et fréquenté par un grand nombre de fidèles.


« A JESUS PAR MARIE »

SONY DSCSTP64974SONY DSC

Le groupe « A Jésus par Marie » anime une veillée de prière les 3e vendredis de chaque mois, centrée sur le message que la Vierge Marie est venue apporter à la chapelle à travers les symboles de la Médaille miraculeuse (Cœur de Jésus, Cœur immaculé de Marie, les étoiles, la croix, les rayons de grâce…), médités un à un au cours de l’année. Chacun est invité à vivre ce temps fort comme en Cénacle avec Marie : l’Esprit-saint est particulièrement invoqué avant de prier le chapelet. Un enseignement est donné sur l’importance de ce symbole dans nos vies, suivi d’un temps d’adoration du Saint-Sacrement médité. Aimer et faire aimer Jésus par le Cœur de Marie, voilà le programme !


 « KRISTO BOLINGO »

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Le groupe de prière nommé « Kristo Bolingo » qui signifie « Christ est amour » anime une veillée de prière le deuxième samedi du mois. Ce temps est partagé entre chants de louange, exhortation, adoration. Le Sacrement de Réconciliation est proposé à ceux qui le désirent.


« STELLA »

Les jeunes de 18-35 ans peuvent rejoindre le groupe « Stella ».
 Le but des rencontres, qu’anime un père lazariste, est de pouvoir prier, partager, échanger et se former sur la base de la Parole de Dieu, de l’enseignement de l’Eglise catholique et ainsi s’engager en tant que chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.
 Les réunions ont lieu une fois par mois au 95, rue du Sèvres.