Intentions du chapelet

chapelle-titre-Tous les jours à la fin du chapelet :
  • Exposition du Saint Sacrement  
  • Prière d’Action de Grâce de la Neuvainecatherine4

 1ère  jour – 28/7/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père que cette  Chapelle demeure un espace où  son Fils Jésus naît dans le cœur de chaque pèlerin pour constituer le « Peuple de Dieu ».

 2ème  jour – 29/7/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que cette Chapelle demeure un espace de rassemblement pour tous les baptisés et pour tous les Hommes de bonne volonté.

 3ème  jour – 30/7/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que la Chapelle demeure un espace où la Parole de Dieu est annoncée et écoutée,  méditée et étudiée, célébrée et mise en pratique.

4ème jour – 31/7/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que la Chapelle demeure un espace où l’Eucharistie est célébrée dans la dignité afin de nourrir, de construire et de former le « Corps du Christ ».

5ère jour – 1/8/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que chaque pèlerin de cette Chapelle et toute l’Eglise soient entièrement renouvelés pour devenir le « Temple de l’Esprit Saint ».

6ème jour – 2/8/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que les pèlerins de cette Chapelle deviennent
des disciples-missionnaires de la Miséricorde dans leur famille, leur quartier,
leur travail et les périphéries.

7ème  jour – 3/8/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que les pèlerins de cette Chapelle deviennent des acteurs de la justice et de la paix pour tous, surtout en faveur des plus démunis, des personnes seules, des sans-papiers, des travailleurs précaires, des sans abris.

8ème jour – 4/8/2015
Intention générale :
Avec Marie, prions le Père pour que les pèlerins de cette Chapelle luttent contre toutes les formes de précarités en s’engageant concrètement dans la société.

9ème jour – 5/8/2015
Intention générale :
Prions le Père pour que ceux qui choisissent Marie comme Mère, à l’invitation de Jésus
(Jn 19, 26), et ceux qui viennent au pied de l’Autel ne manquent jamais de tendresse et de consolations, de bénédictions et de protections de son Fils dans l’Esprit Saint.


Chapelet

Premier mystère : la naissance de Jésus                                  (De l’Evangile selon saint Luc)

Nazareth en Galilée à la ville de David qui s’appelle Bethléem en Judée, parce qu’il était decoeur2s la famille et de la descendance de David, pour se faire recenser avec Marie son épouse, qui était enceinte. Or, pendant qu’ils étaient là, le jour où elle devait accoucher arriva ; elle accoucha de son fils premier-né, l’emmaillota et le déposa dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle d’hôtes.

Deuxième mystère : le baptême de Jésus                                    (De l’Evangile selon saint Luc)

Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-Lumineux-1mêmes si Jean n’était pas le Messie. Jean s’adressa alors à tous :  » Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu.  » Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre :  » C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. «

Troisième mystère : la prédication du Royaume des cieux      (De l’Evangile selon saint Luc)

Selon son habitude, Jésus entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il SONY DSCest écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Quatrième mystère : l’institution de l’Eucharistie                    (De l’Evangile selon saint Luc)

Les disciples partirent, allèrent en ville ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit ; et ils 2015 - Credit C Renault - IMG_4061-004préparèrent la Pâque. Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le leur donna, en disant :  » Prenez, ceci est mon corps « . Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit :  » Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, répandu pour la multitude.

Cinquième mystère : le don de l’Esprit Saint aux disciples de Jésus  (Des Actes des Apôtres)esprit saint

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint